Une apparition gardée bien secrète jusqu'à la sortie du 8ème épisode d'Andor
Le 8ème épisode d'Andor nous a dévoilé une surprise de taille côté casting avec le retour d'Andy Serkis non pas dans le rôle du Suprême Leader Snoke, mais celui de Kino Loy, un prisonnier croisant la route Cassian Andor dans une prison impériale.
Le comédien aussi bien habitué aux rôles en CGI qu'à ceux en chair et en os explique au micro de Vanity Fair ce qui l'a poussé à revenir dans la saga Star Wars avec un tout nouveau personnage !
C'était un peu confus de savoir si je devais revenir ou pas, mais ma décision a été prise grâce à mon amour pour Rogue One. J'adore vraiment le côté terre à terre de ce film dans un monde aussi bien réaliste qu'épique. J'avais également l'occasion de jouer un personnage qui est un peu l'opposé d'un puissant Suprême Leader. Kino Loy est une personne bien réelle dans cet univers.
J'ai imaginé un passé à ce personnage avant qu'il arrive en prison, c'était déjà un leader pour moi qui travaillait comme forgeron. J'ai pensé qu'il avait peut-être mené un combat pour le droit des travailleurs avant qu'il se soit fait arrêter. C'est un leader naturel, il a une famille, il veut revenir chez lui, et j'espère que c'est ce qui lui arrivera après son incarcération.