De nouvelles informations sur les deux saisons de "Star Wars - Andor" viennent d'arriver !
Après plusieurs annonces, images et bande-annonces, la série Star Wars - Andor commence à se faire de plus en plus attendre, pour une sortie prévue sur Disney + dès le 21 septembre, avec l'arrivée des trois premiers épisodes sur la plateforme, pour une sortie ensuite d'un épisode par semaine. Aujourd'hui, c'est sur le scénariste Tony Gilroy que nous avons de nouvelles informations.
Tony Gilroy, c'est un scénariste d'exception avant d'être un réalisateur. Vous avez notamment pu voir son travail d'écriture sur la saga dédiée à Jason Bourne, entamée avec La Mémoire dans la Peau (Doug Liman, 2002) et clôturée par Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016). Il est même passé derrière la caméra pour réaliser le quatrième opus en 2012 : Jason Bourne - L'Héritage. Dans notre galaxie Star Wars, il s'est illustré en écrivant le scénario de l'opus jugé comme étant le plus abouti de ces dernières années, Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016). Il semblait logique qu'il revienne à l'écriture sur la série Star Wars - Andor qui, nous le rappelons, fera office de préquel au film de Gareth Edwards en se focalisant sur la vie du Rebelle Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.
Dans une interview chez The Playlist, Gilroy a révélé qu'il ne dirigerait aucun épisode de la série, que ce soit sur la première comme la seconde saison. Si initialement il était prévu qu'il réalise quelques épisodes de la première saison, le report de tournage à cause de la pandémie de la COVID-19 en a fait autrement, et il a officialisé que le traitement sera similaire sur la seconde saison. Le scénariste s'est ensuite justifié, en déclarant notamment qu'il ne s'était pas rendu compte de la charge de travail demandée par l'écriture entière du scénario, et que le confinement lui a permis de prendre la mesure de la tâche qui lui aurait été incombée si il avait dû réaliser des épisodes en plus de l'écriture. Il en a également profité pour féliciter la réalisation adoptée, indiquant que certaines idées ne lui seraient jamais venues à l'esprit si il avait été derrière la caméra. Néanmoins, il ne perd pas espoir puisque le bonhomme est décidé à rester dans la galaxie Star Wars, et compte bien réaliser quelque chose, un jour. Mystère, mon cher Gilroy, mystère...