Le comédien revient sur son choix d'intégrer la série.
Stellan Skarsgård est bien connu du public, même si son nom ne vous dit rien. L'acteur suédois oscille entre blockbusters et films indépendants, et a joué sous la direction de nombreux réalisateurs. Bill Turner dans Pirates des Caraïbes, Erik Selvig dans le Marvel Cinematic Universe, c'est lui. Faisant partie du casting du nouveau Dune de Denis Villeneuve, qui devrait sortir au cinéma en décembre, le comédien est revenu sur sa récente intégration au casting de la série Star Wars - Andor, pour un rôle encore inconnu.
C'est dans les colonnes de The Daily Beast que Stellan Skarsgård est revenu sur un nouveau rôle dans sa collection, puisqu'il sera au casting de la série Star Wars - Andor. Nous rappelons que cette série sera diffusée prochainement sur Disney +, et qu'elle mettra en avant le personnage de Cassian Andor, Rebelle incarné par Diego Luna (qui retrouve donc ici son personnage) et qui faisait partie de l'équipe phare de Rogue One - A Star Wars Story, premier spin-off de la franchise sorti en 2016 sous la direction de Gareth Edwards, et qui fait office de prequel à Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir.
Durant l'entretien, Stellan Skarsgård a ainsi révélé qu'intégrer le casting de la série était surtout une occasion de travailler avec des personnalités qu'il admirait, à l'image de Denis Villeneuve pour Dune. Ici, il s'agit de Tony Gilroy, figure derrière le scénario de Rogue One - A Star Wars Story mais aussi de la série sur Cassian Andor. Stellan Skarsgård a particulièrement apprécié le spin-off de 2016... contrairement au reste de la saga : "Quand j'ai vu Rogue One, il y avait beaucoup plus d'ambiance et cela semblait un peu plus mature, et c'était le fait de Tony Gilroy.". Il enchaîne ensuite en parlant de la série Star Wars - Andor : "Donc, avec un peu de chance, celle-ci sera un peu plus que des petites personnes en plastiques qui tombent.". Malgré son désintérêt pour la saga, Stellan Skarsgård fera ainsi profiter la série de son aura et son talent, et cela ne peut augurer que du positif !